Rhinex Sirop
Price:
SP 120ML : 810.00 gdes This product is in your shopping cart

Indications:
Allergies et larmoiement
Grippe, toux, congestion nasale et bronchique
Therapeutic classes:
Antihistaminiques h1 associés
Antitussifs
Active ingredients:
RHINEX
Congestion nasale – Larmoiement – Éternuement
PRÉSENTATION :
- Flacon de 120 ml
COMPOSITION :
Chaque 5 ml contient :
- Maléate de chlorphéniramine 2 mg
- Pseudo-éphédrine HCl 30 mg
INDICATIONS :
- Traitement de la grippe, traitement symptomatique d’affections aiguës allergiques congestives, rhinites, rhume des foins, pharyngites, laryngites.
POSOLOGIE :
- Adultes et enfants au-dessus de 12 ans : 2 cuillerées à café chaque 4 heures
- Enfants de 6 à 12 ans : 1 cuillerée à café chaque 4 heures.
- Enfants en dessous de 6 ans : selon avis du médecin.
CONTRE-INDICATIONS :
Rhinex est contre-indiqué dans les cas suivants :
- Hypersensibilité connue au médicament, glaucome et adénome prostatique, patients recevant des inhibiteurs de la M.A.O., patients ayant des antécédents d’asthme bronchique, patients souffrant de maladie cardiovasculaire ou d’hypertension, hyperthyroïdie, association à l’alcool, insuffisance coronarienne sévère, antécédents de convulsions, grossesse et allaitement.
EFFETS INDÉSIRABLES :
Les effets indésirables les plus observés sont :
- Liés à la chlorphéniramine : Somnolence en début de traitement, sécheresse des muqueuses, constipation, palpitation, risque de rétention urinaire, vertige. Réaction d’hypersensibilité, érythèmes, prurit, eczéma
- Liés la pseudo-éphédrine : Sécheresse buccale, crise de glaucome à angle fermé, céphalées, sueurs, anxiété, insomnie, palpitation, nausée, vomissements.
INTERACTIONS MÉDICAMENTEUSES :
- Liées à la chlorphéniramine : L’utilisation concomitante de la chlorphéniramine et des inhibiteurs de la M.A.O. augmente l’action muscarinique. L’administration simultanée des aminoglycosides et la chlorphéniramine peut causer des dommages auditifs.
- Liées à la pseudo-éphédrine : Les I.M.A.O. non sélectifs, bromocriptine, pergolide, lisuride, cabergoline, ergotamine, dihydro-ergotamine, autres médicaments vasoconstricteurs, anesthésiques volatils halogénés.
MISES EN GARDE / PRÉCAUTIONS :
- Liées à la chlorphéniramine : Prudence chez les conducteurs de véhicule et les utilisateurs de machine à cause des risques de somnolence. Il n’existe pas de données suffisantes sur l’innocuité du médicament chez la femme enceinte surtout au premier trimestre de grossesse. Il est contre-indiqué chez les femmes allaitantes.
- Liées à la pseudo-éphédrine : Il faut respecter la posologie préconisée, arrêter le traitement en cas de tachycardie ou de tout signe neurologique, d’hémorragie gastro-intestinale et d’ulcère.
SURDOSAGE :
- En cas de surdosage, il faudra amorcer la vidange du tractus gastro-intestinal, les manœuvres de soutien (appareil respiratoire, circulation du sang), une surveillance étroite. L’administration immédiate du charbon activé doit être envisagée. En présence de convulsion, seules les benzodiazépines à action courte doivent être utilisées.
Conserver à l’abri de la lumière dans un endroit sec et frais.