Superforme
Price:
2X10 : 585.00 gdes Add to cart
SP 120ML : 585.00 gdes This product is in your shopping cart
SUPERFORME
Fortifiant vitaminé pour vaincre la fatigue et le stress
Beaucoup de gens souffrent de fatigue, de stress. La fatigue et le stress peuvent entraîner : une baisse de vitalité et d’efficacité, des difficultés de concentration, une perte de goût pour le travail, un manque d’énergie pouvant aller jusqu’à la lassitude ou l’impuissance à affronter les tâches quotidiennes.
Quelles que soient les causes de la fatigue, celles-ci ont des répercussions sur les principales fonctions vitales, sur les rythmes biologiques, la sexualité, le sommeil, l’appétit. Il faut donc rééquilibrer tout votre système à l’aide de fortifiant vitaminé comme Superforme.
PRÉSENTATIONS:
- Sirop : Flacon de 120 ml
- Comprimé : Flacon de 20
- Boîte 20 sous plaquettes thermoformées (Blisters).
COMPOSITION :
Comprimé : Chaque comprimé contient :
- Vitamine B1 60 mg
- Vitamine B6 30 mg
- Vitamine B12 100 µg
- Nicotinamide 30 mg
Sirop : Chaque 5 ml contient :
- Vitamine B1……………………………..50 mg
- Vitamine B6……………………………..50 mg
- Vitamine B12…………………..…………75 µg
- Nicotinamide…………………………….25 mg
PROPRIÉTÉS :
Les trois vitamines neurotropes B1, B6, B12 exercent une action synergique dans le traitement de la fatigue et des algies.
- Vitamine B1 : est un facteur essentiel de la transmission de l’influx nerveux, elle contribue à la synthèse de l’acétylcholine en même temps qu’elle inhibe la cholinestérase au niveau des synapses neuroniques et des terminaisons neuromusculaires.
- Vitamine B6 : participe à de nombreuses réactions métaboliques particulièrement celles des acides aminés et des protéines.
- Vitamine B12 : antianémique.
- Nicotinamide : intervient dans le métabolisme des glucides et des lipides.
INDICATIONS :
- Superforme est une association de vitamines neurotropes qui agit favorablement sur la fatigue, l’asthénie, les douleurs d’origine nerveuse, articulaire, rhumatismale et musculaire.
POSOLOGIE :
- Adultes et enfants au-dessus de 14 ans : 1 comprimé ou 1 grande cuillerée de Superforme sirop à prendre au cours des repas préférablement au petit déjeuner avec du café, de l’eau, du lait, du jus ou n’importe quel autre liquide. La posologie peut être doublée si nécessaire.
CONTRE-INDICATIONS :
Le Superforme est contre-indiqué en cas de :
- Hypersensibilité connue à l’un des constituants
- Insuffisance rénale sévère
- Prise de la lévodopa.
EFFET INDÉSIRABLE :
- Il y a possibilité d’intolérance digestive.
INTERACTION MÉDICAMENTEUSE :
- Elle est liée à la présence de pyridoxine (vitamine B6)
- Lévodopa : inhibition de l’activité de la lévodopa lorsqu’elle est utilisée sans inhibiteur de la dopa décarboxylase périphérique. Éviter tout apport de pyridoxine en l’absence d’inhibiteur de la dopa décarboxylase.
SURDOSAGE :
- Aucun cas de surdosage n’a été rapporté, jusqu’à présent, lors de l’utilisation des vitamines B complexes. Toutefois l’ingestion de grande quantité du médicament est déconseillée.
Tenir hors de portée des enfants.
Conserver à l’abri de la lumière dans un endroit sec et frais.